Cercle des 13 Mères Originelles 2022

Lors de ce cycle vous êtes invitée à faire partie d'un cercle de femmes mais également à vivre au rythme de la transmission d'un enseignement spirituel offert aujourd'hui grâce aux femmes amérindiennes qui l'ont conservé oralement depuis la nuit des temps.

Le temps d'une journée, une fois par mois au moment de la nouvelle lune et pendant 13 lunes de rêve : ne soyez personne d'autre que vous et laissez de côté, pour un temps, tout ce qui vous défini comme "femme de", "fille de", "mère de", "responsable de".... 

Bien sûr, tout cela, c'est vous en partie, mais vous êtes bien plus...

La reconnexion à qui vous êtes au delà de toute définition, à ce que vous êtes dans votre Essence même, c'est la voie de beauté sur laquelle je vous invite à cheminer .

Cette voie relie chaque femme à son Essence Véritable et la reconnecte à sa force vitale tout en lui permettant, parmi ses soeurs, de découvrir sa force et de panser ses blessures.

Pour qui ?

Ce cercle est ouvert aux femmes dès le moment où elles ont eu leurs premières lunes (menstruations).

Il se formera dès qu'un cercle minimum de 6 femmes sera constitué et il n'en comprendra que 10 au maximum.

    

Quoi ?

Ce cercle se déroulera durant une journée entière par mois et pendant 13 mois.

Cette journée, en semaine en 2022 excepté en mai pour le deuxième cercle qui se tiendra le samedi, aux alentours de la nouvelle lune.  Sa longueur peut varier selon la durée du cercle de parole et s'il y a ou non une pratique en lien avec l'enseignement du mois dans lequel nous serons.

 

Il est important de ne rien prévoir les samedis soir après le cercle : nous ne savons pas précisément à quelle heure nous aurons terminé et la plupart du temps un moment d'intégration et de repos sera toujours bienvenu et parfois nécessaire avant de reprendre pied dans le quotidien.

Pour pouvoir s'inscrire et faire partie de ce cercle il est nécessaire de prendre cet engagement sur un an. 

( pour en savoir plus consultez les conditions de participation en détail dans le PDF ci dessous.)

Le matin le cercle de parole a lieu, chaque femme parle de ce qu'elle a vécu durant le mois écoulé. Le midi nous déjeunons ensemble en partageant tout ce que nous avons amené après avoir pris le temps de remercier pour cette nourriture. L'après midi nous recevons l'enseignement de la lune suivante ainsi que son histoire sous forme contée puis une pratique et/ou une cérémonie qui s'y relie.

Quand ?

Le cycle 2022 est ouvert sur inscription jusqu'au 15 décembre 2021.

Pour ce cycle les dates fixées sont : les mercredis 12 janvier, 9 février, 9 mars, 6 avril, 4 mai et exceptionnellement le samedi 28 mai, mercredis 6 juillet, 3 aout, 7 septembre, 5 et 26 octobre, 16 novembre et 7 décembre 2022.

Où ?

Sur deux lieux différents :

  • l'un en hiver de janvier à mai ainsi que d'octobre à décembre à Saint Dié des Vosges Ecolline. cho

  • L'autre à Hennezel (1h20 de Saint Dié) en mai, juin, juillet, août et septembre.

Vous pourrez dormir sur place pour moins de 25 euros par nuit quelque soit le site le mardi soir précédant le cercle et le mercredi soir avant de repartir le jeudi matin si besoin.

De façon à pouvoir nous passer de masque le nombre de place est limité à 10.

Le lieu étant privé les femmes n'auront pas besoin de présenter de pass sanitaire.

Si reconfinement nous pourrons aussi convertir un cercle en présentiel en cercle virtuel comme cela a été ponctuellement le cas ces dernières années.

Il sera nécessaire que chacune vienne avec ce dont elle a besoin pour être assise confortablement tout au long de la journée que ce soit une chaise pliante, un coussin de méditation, une chaisière, un pouf...

Comment ?

Pour faire partie du cercle pour l'année 2022, lisez le document PDF ci-dessous en entier et après avoir vérifié votre disponibilité et réservé toutes vos dates, prenez contact avec moi au 06-25-86-43-02 ou par mail à  arnould.claire8@gmail.com.  Étant donné les circonstances sanitaires actuelles nous privilégierons les entretiens individuels plutôt que les réunions d'informations... Je vous donnerai de vive voix toutes les informations complémentaires et nous pourrons voir ensemble si ce cercle est fait pour vous.

Une participation financière à chaque cercle de 70 euros vous sera demandée ( 60 euros pour les femmes sans emploi ou étudiantes sur justificatif ) ainsi qu'un engagement formel pour toute la durée du cycle.

Après un entretien virtuel gratuit d'une heure au cours duquel nous validerons et réserverons ensemble votre place, vous pouvez confirmer votre engagement en envoyant la dernière page remplie du document à télécharger ci-dessous accompagnée des chèques correspondants. 

Sous réserve de place disponible vous serez alors inscrite pour ce cycle ! 

Nouveau !

Pour le cycle 2022 et pour la première fois, les femmes du cercle auront la possibilité de faire également des huttes de sudation ( à Le Saulcy, 25min de Saint Dié) chaque mardi précédant les cercles afin de clore leur expérience la mère originelle et pouvoir se défaire de ce qui les encombre pour cheminer plus légère durant le cycle suivant.

Plus d'infos lors de notre prise de contact

Quand le combat des humains, leurs souffrances et leurs peines auront été transmutés en soin pour la totalité de la vie sur notre planète, les voeux collectifs et la mission des Treize Mères de Clan Originelles deviendront réalité.

Jamie Sams

Les 13 mères originelles

Accompagnement individuel sur la Voie des 13 Mères originelles

Si une femme ne peut pas ou ne souhaite pas participer au cercle mais a un désir profond et authentique de cheminer sur cette Voie en étant accompagnée, un suivi individuel peut être envisagé. Les conditions de participation et d'engagement sur un cycle entier sont les mêmes que pour faire partie du cercle.